Meurtres en pays d'Oléron

Thriller au pays de l'ostréiculture, cet épisode de la série policière de France 3 "Meurtres à ..." a été tourné en Novembre-Décembre 2017 à Mornac sur Seudre et ses marais avoisinants. Ce téléfilm réalisé par Thierry Binisti sera diffusé le Samedi 17 Mars sur France 3.

Produit par Christian Gérin, résidant à Mornac depuis deux ans, les Mornaçons ont bénéficié, par sa volonté, de la première retransmission publique.

Dans une Salle des Fêtes trop petite (une deuxième séance a du être programmée), les spectateurs composés de figurants du film, de personnes ayant aidé au tournage ou de simples habitants ont pu suivre le déroulé de cette enquête policière menée par Hélène Seuzaret et un remarquable Michel Cymes dont c'était le premier rôle.

Mais au delà de l'intrigue passionnante, chaque spectateur était captivé par les images de lieux familiers admirablement filmés et des vues remarquables, réalisées par drones, des marais et de la Seudre.

Ce film policier est une extraordinaire vitrine des beautés de ce village et de son environnement maritime.

Présent dans la salle, Michel Cymes s'est dit séduit par ces lieux mais a rappelé qu'il faisait très froid en Novembre dans les marais de la Seudre lors du tournage. A charge pour lui, de revenir en période estivale à Mornac afin de pouvoir apprécier pleinement le village, ses restaurants qu'il regrettait fermés et le grand soleil sur les marais.

Posts à l'affiche
Posts Récents